Le fondateur

28db47d                 download

François en quelques dates

1990 Brevet d’état d’éducateur sportif

1995 Baccalauréat en Sciences du Sport, Université de Montréal

1996 Kinesiologue certifié

2000- Président-Fondateur de FITSTATS Technologies Inc

1995 – Créateur des logiciels et applications web AthleteMonitoring.com, Fiteval, Fitstats

2006 Co-Fondateur  de l’Académie du Sport du Nouveau-Brunswick, Moncton, Canada

2003 – 2011 Préparateur physique – patineurs artistiques de haut niveau, Canada Atlantique

2002 – 2009 Fournisseur de services – préparation physique, Canadian Sports Centre Atlantic

2003 – 2006 Préparateur physique, Université de Moncton, Canada

2001 – 2002 Préparateur physique, Stade Toulousain Handball Feminin, France

2001 – 2002 Consultant en gestion de l’entraînement Colomiers Rugby, France

2000 – 2002 Préparateur physique SC Graulhet Rugby, Graulhet, France

1999 – 2002 Physiologiste et Préparateur physique, Clinique des Cèdres, Toulouse, France

1995 – 1999 Préparateur physique, Mariposa Moncton Figure Skating Club, Moncton, Canada

Francois Gazzano est le président-fondateur de FITSTATS Technologies, Inc.

Permettre aux athlètes d’exploiter pleinement leur potentiel de performance tout en évitant les blessures, le surmenage et encourager les enfants à développer une culture sportive variée qui les inciterait à développer un goût pour l’activité physique ont toujours été des priorités importantes pour François.

De la fin des années 1990 au milieu des années 2000, alors qu’il occupait le poste de préparateur physique du club de patinage artistique Mariposa (Moncton), au sein de la clinique des Cèdres (Toulouse) et à l’Université de Moncton,

Francois a été l’un des premiers à utiliser la méthode de quantification de la charge d’entraînement RPE-séance (développée par le Dr. Carl Foster de l’Université du Wisconsin) auprès d’athlètes de haut niveau.

Cette expérience fut couronnée de succès. Les résultats sportifs étaient au rendez-vous, les athlètes appréciaient les conseils personnalisés guidés par une analyse rigoureuse et quotidienne du travail accompli et les entraîneurs aimaient voir leurs athlètes moins fatigués, moins blessés et plus coopératifs.

Le besoin d’un outil qui permettrait aux athlètes d’entrer leurs données eux-mêmes, qui d’accélérerait le processus d’analyse et d’automatiserait la formulation et l’envoi de conseils personnalisés, s’est rapidement fait sentir. Ce fut le point de départ d’AthleteMonitoring.com, la première plateforme web de suivi de l’entraînement d’entraînement à l’aide de la méthode RPE-séance.

Un peu plus tard, en 2006, constatant le manque de programmes de découverte sportive offerts aux enfants, Francois a fondé l’Académie du Sport du Nouveau-Brunswick, une association dont la mission était d’offrir aux enfants de 5 à 13 ans des expériences sportives variées, dans un esprit de découverte et de coopération. Ces activités étaient organisées dans les écoles, après les classes.

Son implication dans les écoles et la nécessité de quantifier les progrès accomplis par les enfants, l’ont amené à créer la première plateforme web d’évaluation de la condition physique : FITSTATS, un outil désormais utilisé par des milliers de professionnels dans le monde.

N’hésitez pas à contacter François pour discuter de technologie, de collaboration, d’optimisation de l’entraînement, de prévention des blessures ou de cyclisme. Il peut être joint à l’adresse francois[at]athletemonitoring.com ou via LinkedIn.

Share This